Comme tous les ans, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) renouvelle son règlement concernant les manifestations de running. Ces changements sont entrés en vigueur le 1er novembre 2019 et seront valables jusqu’au 31 octobre 2020, nous vous présenterons quelques points dans cet article. Nous vous invitons également à lire ce règlement complet, surtout en tant qu’organisateur de manifestations hors stade.
Au 1er novembre 2019, pas de changement prévu par rapport à l’année précédente.
Les licences acceptées sont :
La licence FFTRI n’est plus acceptée au 1er novembre 2019, au même titre que les autres (FFCO, FFPM..). Contrairement à la saison dernière où il était possible de participer à un trail ou course si votre licence faisait apparaître la mention “non-contre indication à la pratique du sport en compétition”, aujourd’hui ce n’est plus le cas.
Le certificat médical est valable 3 ans, uniquement dans le cadre d’un renouvellement de licence.
Si vous ne possédez pas une de ces licences, pour participer à une manifestation hors stade, vous devez présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an au jour de la course contre-indication à la pratique du sport en compétition.
A partir du 1er novembre 2019 la réglementation concernant les catégories d’âge de 2020 changent comme tous les ans. Ces nouvelles catégories seront valables jusqu’au 31 octobre 2020 et renouvelées le 1er novembre 2020. cf. règlement FFA 2020, p.16
Le changement se perçoit seulement sur les catégories Masters qui comptaient 4 catégories d’âge, pour 10 actuellement, à partir de 35 ans.
N’hésitez pas à consulter les autres points du règlement, tant en qualité d’organisateur que coureur pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors d’une manifestation de running.
Vous avez apprécié cet article ?
Cliquez sur une étoile !
Appréciation 3 / 5. Nombre de vote : 3
Soyez le premier à voter.