Que faire en cas d’alerte orange ?
25 juin 2019
Itera 2019 en Ecosse
12 août 2019

FFA : master à 35 ans ? 10 catégories de master ?

4.1
(56)

Vous le savez, la catégorie Master est la dernière tranche pour un coureur : la dernière et la plus longue ! Il y avait jusqu’à présent 5 catégories de Master (master 1, 2 3 4 et 5). Avant, on devenait master à 40 ans, mais à partir du 1er novembre 2019, seront Master les coureurs à partir de 35 ans. Il y a maintenant plusieurs sous catégories masters, 10 au total, découvrez cela en détail dans cet article

Master à 35 ans

Nous venons de recevoir un mail de la FFA nous informant d’un changement de catégorie. Désormais, les coureurs dans leur 35ème année seront master (auparavant sénior)

Voici le tableau avec les catégories d’âge master pour 2019-2020 (valable à compter du 1er novembre 2019)

De Master 0 à Master 10

Vous avez remarqué ? Il y a maintenant 11 catégories de master (de master 0 à master 10). C’est un erratum du message diffusé la semaine dernière qui en comportait autant mais qui allait de Master 1 à master 11 🙂 Désormais, à partir de 35 ans, et jusque 90 ans, il y aura un changement de catégorie master tous les 5 ans !

Voici un exemple de problème de mathématiques pour vos enfants :

Sachant que j’organise une course avec deux circuits et que je récompense les 3 premiers de chaque catégorie H et F, combien de récompenses prévoir uniquement dans la catégorie MASTER ?

Rassurez-vous, vous êtes libre d’organiser vos résultats et classements comme vous le souhaitez. Les résultats transmis à la FFA doivent comporter les bonnes catégories, mais vos résultats au moment du podium peuvent être annoncés comme vous le souhaitez. Tout n’est que question de précision dans le règlement de votre épreuve !

Par contre, pensez à demander à votre chronométreur de faire la mise à jour de son logiciel de chronométrie (GmCAP, Logica ou autre) pour que les nouvelles catégories soient prises en compte à partir du 1er novembe 2019

Nous mettrons à jour notre tableau des âges en fonction des distances FFA

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile !

Appréciation 4.1 / 5. Nombre de vote : 56

Soyez le premier à voter.

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

5 Comments

  1. guinard dit :

    Oui c’est bien ….et les temps de qualif seront ils aussi en rapport ….30s par année…???

  2. PAPOT Jacques dit :

    J’ai 77 ans et 10 ans c’était trop long pour changer de catégorie,je ne suis pas adepte des podiums,mais cela fait toujours plaisir,même si seul le premier est récompensé.Bravo à cette nouvelle initiative de la FFA

  3. Jacques ROYER dit :

    Le soucis…est que ,en général, seuls les premiers des master 4 ou 5 sont récompensés…mais “les vieux”…même s’ils font un meilleur temps qu’un master 3…on les oublie. Je suis master 10 et on est souvent que 2 ou 3 dans la catégorie qui ne courront pas pour une récompense…mais quand même être sur un podium…les vieux en Ephad !

  4. Reboulet dit :

    En parlant classement d’accord de récompenser les premiers de chaque catégorie !!! Mais je remarque que ma catégorie de master 8 est mis à l’écart !!! Nous sommes des banis mais je voudrais passer ce message aux jeunes que nous aussi on n’aimerait avoir simplement un mot de remerciement des organisateurs car à 79 ans nous avons anéanti de mérite que les premiers des catégories de 25 à 60 ans !!! Une anecdote quant je courais le 1000 en 2 mn 38 les anciens me disait sait très bien mais en feras tu autant à notre âge ? Ils n’avaient pas tord dons ce petit mot à l arrivée des organisateurs Aplaidisser ces anciens qui vous donnent l exemple Sportives Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *