Vous êtes organisateurs de manifestations sportives ?

Et bien nous aussi 🙂

Au commencement, il y avait le formulaire d’inscription papier, la lettre à envoyer par la Poste, le timbre, le paiement par chèque, le traitement des courriers…

Nous en avons eu marre de perdre du temps à gérer les inscriptions des différents événements que nous organisions (un trail, un raid, des courses d’orientation et une course à obstacles). Comme aucun outil ne correspondait à nos attentes, nous l’avons créé. Et comme Adeorun répondait à nos besoins, nous nous sommes dits qu’il vous plairait aussi. Découvrez Adeorun, un outil créé par des organisateurs, pour des organisateurs.

Jérémy

06.64.02.44.65


Communication – Autodidacte du web – Organisateur d’événements sportifs
J'aime le raid multisports, la course d'orientation, l'ultra trail : dernièrement, j'ai fini la Diagonale des Fous.

Patrice

06.52.78.78.18


Architecte de l’information – Développeur agile – Organisateur d’événements sportifs
Obsédé par l'efficacité, je persisterai jusqu'à ce que les inscriptions se fassent en un clic ! Prochain objectif : un trail de + de 75 bornes.

Povilas

06.64.02.44.65


Chargé de projet Web – Courir n’est pas sa tasse de thé, il préfère coder avec un bon café.
J'aime coder, coder, coder, coder et coder. Mais le principal c'est pas le code, c'est ce qu'on en fait !

Les locaux ADEORUN

Nous sommes installés près de Compiègne dans l’Oise. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger autour de votre projet de course.

local-adeorun
team-adeorun-3
team-adeorun-4

Adeorun, 184 Rue des Longues Raies, 60610 La Croix-Saint-Ouen (06.64.02.44.65)

L’histoire d’ADEORUN

C’est autour d’une passion commune que s’est monté notre projet : le sport, et plus précisément la course à pied ! La vie associative nous a poussé à organiser des événements : un trail, une course à obstacles et même un raid multisports !
Au sein de l’équipe, les mêmes grognements revenaient sans cesse :

  • “ J’en ai marre de recevoir des courriers chez moi ”
  • “ Encore un pré-inscrit qui n’a pas payé et qui ne vient pas parce qu’il pleut ”
  • “ Arrêtons de demander des paiements sur place ! ”
  • “ J’ai passé la nuit à vérifier des certificats médicaux ”

Patrice et moi nous sommes penchés pendant plusieurs semaines sur l’écriture d’un cahier des charges répondant à nos besoins en tant qu’organisateurs de course. En 2015, deux événements nous ont fait confiance et c’est ainsi que l’aventure ADEORUN a démarré : la version BETA enregistrait alors 6000 inscriptions.

Nous avons créé ADEORUN dans le but de simplifier la vie de l’organisateur de course : finies les longues piles de courrier sur la table de la cuisine ou les classeurs excel à actualiser et mettre en ligne ! ADEORUN se présente comme l’intermédiaire entre l’organisateur et les participants.

Nous avons imaginé l’outil en tant que coureur et organisateur ! Il fallait qu’ADEORUN soit très épuré pour que l’organisateur l’utilise facilement mais aussi ergonomique pour que les inscriptions se fassent facilement. Bien sûr, nous avons imaginé toutes les options permettant à l’organisateur de collecter tout type de données pour sa course (taille de tee shirt, vente de repas etc…).

Sur les formulaires, le participant :

  • s’inscrit
  • charge son certificat médical
  • paie en ligne
  • reçoit des mails de relance pour compléter son dossier

Sur son espace ADEORUN, l ’organisateur :

  • encaisse des inscriptions
  • gère sa course (changement de circuit, création de code promo etc…)
  • vérifie les certificats médicaux
  • relance les coureurs etc…

2016- 2017
Nous sommes coureurs et organisateurs dans le Nord de la France, c’est donc naturellement dans ce secteur géographique que notre présence a été renforcée. 150 organisateurs utilisent ADEORUN. En 2016, nous enregistrons un total de 25.000 inscriptions et environ 60.000 en 2017.

adeorun-orga
trail-adeorun
maillot-adeorun

Nous échangeons avec les magasins Foulées de Beauvais et Nogent et le contact passe très bien. Nous avons la même philosophie : nous vivons course à pied mangeons course à pied et ils font ce que nous avons toujours fait : courir et échanger avec les organisateurs. En collaboration avec cette enseigne et avec 12 organisateurs du département, nous lançons le Challenge Oise Trail.

Nos projets pour 2018 s’inscrivent dans la continuité : amélioration de la plateforme ADEORUN à travers la mise en place d’outils toujours plus efficaces pour l’organisateur.