L’inscription en ligne, sans création de compte
18 janvier 2017
Les secouristes sur une course : les démarches
17 février 2017

Le Run’Tour

0
(0)

Le Run’Tour est une nouvelle course qui fait son apparition dans le calendrier des courses hors stades de l’Oise. Organisée par l’AS Cosacienne, elle est à la fois basée sur le fun, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi ! L’épreuve phare sera le Run’Tour : qui sera le dernier en course ? Quel coureur arrivera à tenir une heure sans se faire éliminer ? Voici une présentation de cette course pour le moins originale !

Normalement quand vous vous inscrivez à une course, vous connaissez la distance ? Et bien là, vous connaissez à l’avance votre chrono ! Pour mieux comprendre le Run’Tour, nous avons interviewé Laurent Cheval, le président de l’association organisatrice.

En 2 mots, qu’est ce que le Run and Tour ?

Le Run’tour est un événement qui se déroule sur deux jours et qui propose des courses horaires (1h, 2h, 4h et 6h) solo ou par équipe (en relais), des courses jeunes et deux éditions (samedi et dimanche) de la course événement RUN’TOUR. Le Run’Tour se résume en deux mots : COURSE et ELIMINATION. Sur cette course, un seul coureur ira au bout, les autres seront éliminés au fur et a mesure.

Inscriptions en ligne au Run’Tour

En 3 mots, comment vous est venue cette idée ?

Cette année, nous n’avons pas la possibilité d’organiser notre semi-marathon. Comme le bassin des muids est un lieu superbe et qu’il est très pratique pour les courses horaires, nous avons décidé d’y créer une course unique et originale, avec ce système d’élimination.

Combien de participants attendez-vous ?

Alors là c’est la surprise ! Les retours sont positifs, pas mal de coureurs nous disent qu’ils vont venir mais on est à 5 inscrits pour l’instant, sans compter les courses jeunes. Si nous avons 400/500 personnes pour une première ce serait déjà bien. Pour s’inscrire en ligne, c’est par ici -> run-tour.adeorun.com

Un pronostic sur le nombre de tour ou km que pourra faire le meilleur du Run’Tour ?

Si on prend en compte le tableau du règlement de course, je pense que 10 tours sera le maximum car le tour d’après serait à plus de 21 km.

Rappel des règles du Run’Tour : le départ est groupé, un vélo s’élancera à la poursuite des participants après 2/3 min environ, puis à chaque tour il augmentera sa cadence suivant le tableau ci-dessous. Il est bien sûr interdit de doubler le vélo (aucun intérêt en plus, il est plus prudent de garder ces forces pour la suite) ! Si vous le rattrapez, essayez de le suivre avant qu’il ne vous dépasse. Chaque participant dépassé est éliminé, la dernière Femme et le dernier Homme en course ont gagné.

  • Premier tour à environ 9 km/h puis :
  • 2eme tour à environ 10 km/h (12 min 30)
  • 3eme tour à environ 11 km/h (11 min 30)
  • 4eme tour à environ 12 km/h (10 min 30)
  • 5eme tour à environ 13,25 km/h (9 min 30)
  • 6eme tour à environ 14 km/h (9 min)
  • 7eme tour à environ 15 km/h (8 min 30)
  • 8eme tour à environ 16,8 km/h (7 min 30)
  • 9eme tour à environ 18 km/h (7 min)
  • 10eme tour à environ 19,4 km/h (6 min 30)
  • 11eme tour à environ 21 km/h (6 min)
  • A l’issue du 11ème tour, s’il reste des participants en course, le vélo augmentera encore sa vitesse d’environ 1 km/h par tour.
Nous remercions l’équipe de l’AS Cosacienne pour leur confiance envers ADEORUN et leur souhaitons bonne chance pour cette première édition. Il n’est pas impossible que nous allions y mouiller le maillot !

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile !

Appréciation 0 / 5. Nombre de vote : 0

Soyez le premier à voter.

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *