Quand Tribu’Run rime avec Adeorun
3 janvier 2017
Les modèles de lettres et les documents pour organiser une course
12 janvier 2017

Le Challenge Oise Trail

0
(0)

4 organisateurs de courses natures dans l’Oise sont à l’origine d’un nouveau challenge sportif : le Challenge Oise Trail. Aujourd’hui, nous mettons un coup de projecteur sur ces 4 courses puisqu’elles sont toutes branchées sur Adeorun pour les inscriptions. Le Challenge Oise Trail démarrera officiellement le 21 janvier 2017, avec la première édition du Trail du Château de Pierrefonds.

Le challenge Oise Trail, qu’est-ce que c’est ?

Le Challenge Oise Trail, c’est d’abord l’entente de 4 organisateurs autour d’un projet commun : celui de proposer un classement aux coureurs qui viennent participer aux courses. Un règlement à donc été établi afin d’harmoniser le Challenge et récompenser les meilleurs coureurs ou les plus assidus.

  • Sur le Challenge Oise Trail 2017, il y aura 2 courses de jour, 2 courses de nuit
  • Deux distances sont proposées à chaque fois : un circuit trail court et un circuit trail long
  • Les 50 premiers sur chaque circuit marquent des points (100 points pour le premier du circuit long, 50 points pour le premier du circuit court)
  • Le coureur doit participer au minimum à 3 manifestations sur les 4 proposées pour être classé
  • Des lots seront remis aux premiers de chaque catégorie (Jeune, Senior, Master, H et F) lors de la dernière manche, le 30 avril 2017.

Les 4 courses 2017 du Challenge Oise Trail

En 2017, on pourrait qualifier ce challenge d'”hivernal” puisque les 4 courses ont lieu entre janvier et avril.

Le 22 janvier 2017 : le Trail du Château de Pierrefonds.

C’est incroyable mais c’est déjà complet pour le Trail du Château de Pierrefonds ! Ce trail de jour accueillera pour la première édition près de 1500 coureurs. Les inscriptions pour la randonnée sont encore possible sur trail-pierrefonds.adeorun.com

Le 11 février 2017 : la 1418 Noctrail

Vous connaissez la 1418 en version Course à obstacles ? Et bien cette année, les organisateurs ont décidé de faire plaisir aux puristes de la course à pied, en retirant les obstacles !  La 1418 noctrail, c’est donc un trail de nuit, sur le même parcours que la courses à obstacles avec alternance de plaine et forêt, D+ et passages de relance.  Deux circuits au choix : 8 ou 14 km ! Rendez-vous à Thiescourt le samedi soir pour un départ 19h. Les inscriptions sont limitées à 500 coureurs et se font uniquement en ligne sur 1418-noctrail.adeorun.com

Le 4 mars 2017 : le trail de la Montagne de Lagny

Il y a le mot “Montagne” dans le nom et ce n’est pas pour rien : cette course nature de nuit n’est pas très longue mais elle est terriblement exigeante ! C’est un véritable trail sur un terrain très marqué par le dénivelé et la boue ! Bloquez la date, ce sera le samedi soir 4 mars 2017 à Lagny. Les inscriptions ont déjà démarré sur trail-de-lagny.adeorun.com

Le 30 avril : les Chemins de Daniel

Cette première édition est organisée par le club de Saint Just Raid Aventure, à Ferrières (entre Montdidier et Maignelay). Il s’agira de la finale du Challenge, avec deux distances : un 8 et un 16 km. Les inscriptions ouvriront en fin de semaine sur Adeorun.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile !

Appréciation 0 / 5. Nombre de vote : 0

Soyez le premier à voter.

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *