Un nouveau raid multisports vient d’être branché sur Adeorun : il s’agit du NoctiRaid, une épreuve organisée par les étudiants du Master 2 MELS de l’Université Paris Sud ! Ces étudiants savent où ils vont et cela se ressent déjà à travers le formulaire d’inscription ! Pour cette 8é édition qui aura lieu dans la nuit du 4 au 5 février, les raideurs évolueront par équipe de 3 dans la vallée de la Chevreuse et sur le plateau de Saclay.
Nous avons travaillé en collaboration avec Céline, qui coordonne les inscriptions. A sa demande, nous avons créé des formulaires capables d’enregistrer des inscriptions pour 3 personnes, sur deux circuits différents. Bien sûr, on retrouve les informations basiques propres à chaque formulaire d’inscription (nom, prénom, mail, tel etc…) . Mais l’équipe organisatrice a souhaité aller beaucoup plus loin dans la collecte d’informations et dans les prestations :
Mais laissons parler Céline, qui est mieux placer que moi pour parler du NoctiRaid
1 – Décris moi ce projet. Pourquoi organiser un raid multisports ?
Pour la 8 ème année consécutive, les Master 2 MELS de Paris-Sud organise ce Raid Multisports. C’est une tradition désormais. Cela nous permet de mettre à profit la formation événementielle et marketing reçue à l’université en organisant un événement sportif d’ampleur. Pourquoi un Raid ? Car nous avons la chance d’avoir l’expertise de Karine Baillet, vice-championne du monde dans ce domaine et parce que notre campus, au cœur de la vallée de Chevreuse est le terrain de jeu idéal pour ce type de challenge.
2- Qu’apportez-vous pour vous démarquer ?
Le NoctiRaid se déroule de nuit, c’est ce qui lui donne cette ambiance si particulière et qui augmente le challenge pour les participants. Les éditions précédentes ont fait leurs preuves et chaque promotion essaie de faire grandir l’événement à sa façon. Cette année, nous avons lancé le NoctiSprint, petit frère du NoctiRaid, pour que des curieux, moins sportifs, puissent découvrir les Raid Multisports. L’objectif est de toucher une autre cible. Le village que nous créons pour nos coureurs est bien pensé, avec animations, DJ et repas. C’est vraiment un événement familial où le relationnel est optimisé par une organisation jeune, dynamique et motivée.
Nous souhaitons à cette jeune équipe organisatrice de mener à bien leur projet. Les inscriptions sont limitées à 80 équipes de 3 sur le NoctiRaid (raid long) et 30 équipes sur le NoctiSprint (raid court)
Vous avez apprécié cet article ?
Cliquez sur une étoile !
Appréciation 0 / 5. Nombre de vote : 0
Soyez le premier à voter.