Adeorun sur la Compiégnoise
9 octobre 2015
La 1418 : Adeorun au rapport chef !
13 novembre 2015

Tonton, lé inscrit à la Diagonale des fous !

0
(0)

On ne va pas vous mentir Adeorun, n’est pas encore tout à fait prêt pour enregistrer les inscriptions en ligne de la Diagonale des Fous. Dans quelques mois oui ! Fin 2015, l’objectif est de pouvoir recueillir des inscriptions pour un trail ou un ultra trail, de plusieurs milliers de participants, et à terme pouvoir accepter les inscriptions à la même vitesse que pour la Diagonale des Fous. En tout cas, un membre de la team Adeorun a quand même décroché son billet d’inscription !

Edit 10/11/2015 : je suis rentré de cette magnifique aventure, voici le récit de l’aventure ici. Retrouvez aussi ici des conseils pour préparer sa Diag’.

jeremy

diagonale-des-fous

Les inscriptions à la Diagonale des fous : comment ça marche ?

Pour commencer, il faut un petit grain de folie mais surtout un brin de chance ! Les conditions sont assez faciles à remplir : pour participer à la Diagonale des fous, il faut simplement 80 points (1 point = 1km, et 1 point = aussi 100m de dénivelé positif). Le coureur qui souhaite s’inscrire doit simplement avoir bouclé un trail de 80km ou un trail de 60km avec 2500m de dénivelé. Ce n’est pas le plus dur !

diagonale2015

Gagner son sésame demande aussi un brin de chance car les inscriptions ouvrent en février, et seuls 1500 métroplitains sont retenus. Autant vous dire que c’est la guerre sur le serveur.

Quelques jours avant, vous choisissez le lieu idéal pour s’inscrire : connexion Haut débit ou fibre optique obligées ! La nuit précédente est interminable, vous vérifiez 3 fois votre réveil. A 6h, vous allumez l’ordinateur et faites un test de connexion. 8H, votre compte est créé. A 8h55, vous êtes connectés, plus que 5 minutes. 9h00, la page est blanche, c’est mal barré. Comme des milliers de personnes derrière leur écrans, vous appuyez sur F5 mais la page est toujours blanche : F5 F5 F5 F5 F5 …. La page se charge, ça perle sur votre front, vos aisselles deviennent mouates, vous tremblez et pour finir vous vous énervez. Vous remplissez votre nom, prénom (il faut dire que vous avez répété toute la nuit pour les taper le plus vite possible). Vous passez à la page suivante pour payer mais bhim, page blanche ! F5 F5 F5 F5. Vous recommencez, et comme par magie, ça marche. Vous retournez sur le site, c’est plein ! Ouf, le mail de confirmation arrive, vous faites partie des heureux chanceux. Il est 9h25, vous avez l’impression d’avoir passé une journée de travail alors qu’elle ne fait que commencer !

ordinateur-inscription

En moins d’une heure, les quotas ont été atteint (et certainement plusieurs milliers de personnes ont été recalées). Le plus dur est-il fait ? Sur l’ordinateur oui, maintenant place à l’aventure !

Mais au fait, c’est quoi la Diagonale des fous ?

Participer à la Diag’, c’est le souhait de beaucoup de coureurs à pied (en tout cas, c’est le mien). Pour la petite histoire, c’est mon tonton qui me faisait rêver quand j’étais gamin, en me racontant les premières éditions. Je courrais à peine 10 bornes à ce temps là pendant qu’une poignée de fous s’élançaient sur cette Grande Traversée de l’Ile de la Réunion, pour une centaine de kilomètres (on l’appelle aussi Le Grand Raid). Aujourd’hui, la course mesure presque 170km, avec plus ou moins 10.000m de dénivelé. Indéniablement une course mythique, avec des passages hallucinants sur le Piton de la Fournaise (volcan), la descente dans Ciloas, le cirque Mafate, le Piton des neiges, le Maido etc…

diagonale-2015

A partir du jeudi 22 octobre, je vais donc pouvoir visiter l’Ile de la Réunion en long, en large, en travers mais surtout en Diagonale, et cela avec le maillot Adeorun sur le dos et des Hoka sur les pieds (la dégaine) ! Vous pourrez suivre ma progression via ce lien GPS (on a testé la location d’un GPS chez Géo-race) ! Sinon, le suivi par dossard sera assuré par SFR, sur cette page (dossard 1095)

maillot-adeorun

diagonale-hoka

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile !

Appréciation 0 / 5. Nombre de vote : 0

Soyez le premier à voter.

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *