Ton inscription remboursée pour la C.C.C !
1 décembre 2016
C’est quoi un Urban Trail ?
9 décembre 2016

Vérifier facilement la contenance de sa puce SPORTident

La puce SPORTident, c’est un petit bout de plastique qu’on appelle plus communément “doigt électronique“, car il se place sur l’index et contient une puce électronique. Il est porté par les orienteurs ou les raideurs pour valider les balises sur une épreuve. Tous les doigts électroniques n’ont pas la même capacité d’enregistrement (cela peut varier entre 30 temps et 128 temps). Si jamais un coureur prend le départ d’une course ayant plus de postes que son doigt ne peut en enregistrer, ça bloque ! En tant qu’organisateur de raid et de course d’orientation, nous avons décidé de développer un petit outil pour permettre à un coureur de vérifier la capacité de son doigt électronique avant de s’inscrire.

Tester l'outil de vérification SPORTident

Nous l’avons mis en pratique sur les formulaires d’inscription pour l’Orient’Oise (voir la démo). Un champ permet au coureur de renseigner son numéro de SPORTident. Aujourd’hui, un lien est placé sous le champs de saisie mais si l’option est utilisée, nous pourrions imaginer l’intégrer directement sur le formulaire d’inscription et indiquer par exemple au coureur “Attention, ta puce ne convient pas” !

saisie-si

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher

Entre courir et écrire, mon cœur balance. D’ailleurs c’est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l’organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *