Halte au débalisage : baliser efficacement sa course
28 novembre 2017
La médaille finisher sur les courses
9 janvier 2018

Nos clients nominés aux obstacles d’Or

Comme chaque année, le webzine Obstacle organise la cérémonie des obstacles d’or : cet événement incontournable pour les organisateurs de course à obstacles permet de mettre en avant les épreuves qui se sont démarquées au niveau national : cette année, de nombreux organisateurs utilisant ADEORUN sont finalistes : découvrez les nominations ! Cet article est l’occasion pour nous de les féliciter et de vous annoncer que ADEORUN sera de nouveau partenaire des obstacles d’Or en 2017. 

Obstacle récompense les plus belles courses, les meilleurs obstacles mais aussi les courses les plus fun ! Ce sont des chroniqueurs qui apportent leurs jugements et un vote est ouvert au public ! De nombreuses courses à obstacles déjà branchées sur ADEORUN sont nominées pour les obstacles d’or 2017 ! 3 sur 4 sont même parmi les finalistes pour dans la catégorie “meilleure course de l’année”. ADEORUN est partenaire de l’événement.

La Izenah Xtrem

C’était la deuxième édition de cette course à obstacles sur l’Ile aux Moines. Véritable enjeu logistique, les organisateurs de la Izenah Xtrem arrivent à faire venir des obstacles et des milliers de coureurs sur cette ile du Golfe du Morbihan, tout en préservant le cadre ! Cette année, il y a eu un véritable engouement pour la IZENAH, les inscriptions pour la 3ème édition viennent d’ailleurs d’ouvrir !  Elle est nominée dans la catégorie “Meilleure course“.

La 1418

On ne présente plus la 1418 : les retours de l’édition 2017 sont énormes ! Cette année, la course est nominée dans 6 catégories “Meilleure course” et “Meilleure Expérience Hors Course“, “Obstacle le plus décalé (avec son auto-wash)“, “Course technique et dépassement (avec la vague Bargeots)” , “Meilleur obstacle” et “Obstacle le plus technique” avec son Ka’hein Ka’ha. Le Kaa’hein Ka’ha a été conçu sur mesure par KAHA.  L’édition 2018 qui marquera le centenaire de la Grande Guerre sera une édition attendue, l’équipe y travaille déjà ! La date sera dévoilée en début d’année.

L’Arrachée

L’Arrachée à impressionné de nouveau son public cette année ! Organisée chaque année fin octobre, cette course sait chouchouter ses coureurs en proposant des obstacles délirants, posés sur un circuit nature à travers la forêt du parc de l’Isle Briand. Nous avions rencontré l’équipe lors des obstacles d’or 2016 et nous allons à coup sûr les croiser cette année puisqu’elle est nominée dans 5 catégories : “Obstacle le plus technique” et “Meilleur obstacle”  (avec sa Warrior Zone), “Course la plus fun”, “Meilleure course” et “Meilleure Expérience Hors Course”. Lors de la dernière édition de l’Arrachée, l’équipe ADEORUN a mouillé le maillot

La BRF Obstacles

La BRF Obstacles est une course à obstacles organisée dans la région sud de paris, elle est nominée dans deux catégories :  “Obstacle le plus fun” (avec la traversée de nuit dans la boue) et “Meilleure expérience Hors course“. Les inscriptions pour l’édition du 8 avril 2018 viennent d’ouvrir, avec pas mal de changement attendus sur cette 8e édition !

La Souille Briarde

Pour une première édition, ce fût carton plein pour cette course de l’est parisien. La Souille Briarde, organisée par des pompiers a eu d’excellents retours et à su se démarquer avec des obstacles originaux et bien pensés : elle est d’ailleurs nominée dans deux catégories : “obstacle le plus fun” (avec ses carrés flottants) et “Meilleur obstacle” (avec ses pneus suspendus).

 

La cérémonie des obstacles d’or attribue aussi le “prix du public”. Votez vous aussi pour la course de votre choix et aidez les organisateurs à faire briller leur course le 14 janvier prochain à Chamrousse.

Vous avez un projet d’organisation de course à obstacles ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : notre solution ADEORUN est faite sur mesure pour les organisateurs de courses à obstacles. Elle permet de gérer efficacement des inscrits par vagues, de collecter des paiements ou encore vérifier des certificats médicaux : nous sommes aussi organisateurs de course et nous ne sommes pas radins en conseils !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile !

Appréciation / 5. Nombre de vote :

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *