Des idées pour communiquer et booster les inscriptions !
18 septembre 2017
Halte au débalisage : baliser efficacement sa course
28 novembre 2017

Ka-ha, partenaire de votre course à obstacles

Ka-ha une société spécialisée dans la création de structures pour les courses à obstacles. C’est donc naturellement qu’Adeorun s’est rapproché de cette équipe au service des organisateurs de courses à obstacles. Entreprise du Nord de la France (comme nous), elle pratique et organise aussi des courses à obstacles ! Découvrez leurs inventions !

La création d’obstacles pour votre course

Ka-ha dispose à l’heure actuelle de deux modules, qui seront d’ailleurs placés sur la prochaine édition de la 1418. Adeorun à un point commun avec Kaha : comme eux, nous sommes organisateurs d’une course à obstacles (c’est ainsi que nous avons compris les problématique de l’organisateur pour gérer ses inscriptions). L’équipe de Kaha quant à elle, a bien cerné les besoins de l’organisateur au niveau des structures : ils ont créé des obstacles légers, sécurisés et faciles à transporter. Avant d’être entrepreneurs, ils sont aussi sportifs (coach de cross training à la FCJ BOX) et organisateurs d’une course (la FCJ RACE). Il faut les voir en action dans leur salle ou sur scène pour comprendre rapidement que cette équipe à de l’énergie à revendre !

Le K-WALL : une palissade droite ou inclinée

Le k-wall est un mur en bois. Il peut se positionner droit mais aussi à inclinaison variable (incliné ou décliné). Selon la façon dont vous allez le déployer, vous pourrez chaque année proposer un exercice différent avec le même module. Montable sans outil, il propose une infinité de configurations. Robuste et esthétique, il deviendra l’un des moments phares de vos courses. On peut imaginer l’utiliser seul mais aussi en utiliser deux pour tendre un filet entre deux modules.

Quel organisateur de course à obstacles ne s’est jamais soucié du problème de transport pour ses obstacles ? Malgré le fait que la structure peut être déployée jusqu’à 3 mètres de haut, la structure ne pèse que 150 kg ! Voici par exemple à quoi ressemble le K-wall une fois démontée. Très pratique : un monospace suffit à le transporter !

Le MonKey

Cet obstacle est la référence des courses OCR. La particularité de ce module créé par Kaha est qu’il est variable selon la difficulté recherchée : les organisateurs de courses loisirs ou élites y trouveront donc leur compte ! Vous pouvez bien sûr acheter mais aussi louer cet obstacles. Choisissez la largeur du module en fonction du nombre de personnes inscrites à votre courses (de 2 à 8 passages).

Découvrez le site web de Kaha ainsi que leur boutique en ligne pour découvrir leurs produits. Ils sont aussi sur facebook -> https://www.facebook.com/kahafrance/

Nous avons interrogé Fabrice, un des membres de Ka-ha.

Dis-nous Fabrice, comment vous est venue cette idée ?

L idée nous est venue lorsque nous avons cherché un fabriquant d obstacles pour notre course, et rien ! Personne ne proposait ce type de prestations !
Nous avons donc lancé le projet a 3, avec chacun son domaine de compétence. Hervé, c’est le bureau d étude et l’industrialisation.  Jérôme s’occupe de la gestion du site et de la boutique en ligne. Pour ma part (Fabrice), je gère la partie commerciale.

Comment concevez vous vos obstacles ?

La conception sort principalement du cerveau d Hervé ! Avec Jérôme nous donnons des idées, des besoins etc… Hervé mixe le tout. Il conçoit pour faciliter la réalisation, le montage et surtout pour que les obstacles soient évolutifs. Après la réalisation du prototype, nous testons le produit et nous apportons les modifications nécessaires, pour obtenir un produit fini. Chaque création, chaque évolution sont des moments très attrayants pour nous, nous sommes un peu comme des enfants ! Tous se fait dans une ambiance détendue.

Avez vous des idées de créations en tête, des nouveautés à venir ?

Des nouveautés oui, il y en a quelques une sur le monkey à  la 1418. Nous en avons a la pelle, mais chaque chose en son temps :  il faut finaliser les projets lancés avant d’attaquer un autre même si ce n’est pas l envie qui nous manque.

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *