Adeorun, aussi pour le raid et la CO !
22 décembre 2015
Faire un faux certificat médical
18 janvier 2016

Adeorun partenaire d’OCR France

Bonne nouvelle ! Adeorun est devenu partenaire d’OCR France, une association qui a pour objet le développement de la course à obstacles en France. OCR, c’est le sigle made in England de la course à obstacles (notez OCR pour Obstacle Course Racing). L’association fédère les participants autour de leur passion pour la course à obstacles (en adhérant à OCR, vous bénéficiez de conseils, d’une plateforme de covoiturage et d’hébergement, etc….)

 

OCR France, OCR League

OCR France est l’auteur d’une initiative qui va ravir les élites (les vrais mordus de la course à obstacles) : fin 2015, ils ont créé un classement OCR League. En 2016, chaque coureur pourra aller marquer des points sur des courses, selon un barème qui tient compte de la difficulté de la course. Une fois les règles établies, les élites n’ont plus qu’à s’inscrire sur des courses, pour y dégager un max de sueur et espérer y marquer un max de points. Les meilleur(e)s français(es) pourront ensuite s’envoler aux championnats d’Europe puis du Monde.

ocr-world

OCR s’adresse aussi aux associations ou aux organisateurs de mudrun : l’association peut apporter son savoir-faire en organisation et en communication. Vous avez une idée saugrenue de course sur un terrain magnifique à coté de chez vous mais vous manquez de moyen pour l’organiser ? Contactez OCR et exposez votre projet. Ils peuvent par exemple vous aider à lever une troupe de bénévoles ou vous apporter leur expertise !

Adhérer à OCR France via Adeorun

Pour forger ce partenariat sur la toile, nous avons proposé à OCR France de gérer les adhésions à l’association via notre plateforme d’inscription en ligne. Et c’est chose faite à travers ocr-france.adeorun.com !

C’est le moyen d’adhérer à l’association en ligne. Choisissez votre type d’adhésion, la taille de votre tee shirt (ou de sweat) puis payez par CB via notre système sécurisé : cela évite d’avoir à envoyer un bulletin papier avec un chèque par la Poste !

Adhésion OCR France

Adhésion OCR France

Un nouvel élan pour la course à obstacles ?

En France en 2015, la course à obstacles s’est considérablement démocratisée. Pas moins de 130 manifestations sur le territoire, avec à chaque fois une forte participation ! Des organisateurs avec de petits moyens sont capables de rivaliser le temps d’une course avec les géants du secteur, telles les Mudday, Frappadingue ou autre Spartan Race ! La création d’OCR France en cette fin d’année et la première cérémonie des obstacles d’or en tout début 2016 laisse entrevoir de beaux jours pour la course à obstacles en France.

trou

Cela témoigne une vraie dynamique pour la course à obstacles en France mais ne pensez pas que cela deviendra une fédération (il n’est plus possible d’en créer en France, la tendance est même plutôt à la baisse). Si la course à obstacles continue dans cette voie et attire toujours de nouveaux adeptes (comme le trail), il y a de grandes chances qu’une fédération tente de mettre la main sur l’activité.
Ce jour là, OCR devrait pouvoir se faire entendre et faire respecter les valeurs propres aux mudders. On peut donc imaginer que le jour ou la course à obstacles devient une discipline absorbée par une fédération (que ce soit la FFTRI, la FFA ou la FF de curling), ce sera avec OCR France !

splash

Nous souhaitons une bonne chance aux membres de l’équipe OCR France. Puissiez-vous réussir à contenter tout le monde, en fédérant les coureurs élites, les groupes organisateurs (professionnels et associatifs) et les participants Monsieur-et-Madame-tout-le-monde qui viennent uniquement pour s’amuser !

La course à obstacles en chiffres

En 2015, selon obstacle.fr), il y a eu plus de 130 courses en France, cela représente environ 275000 dossards vendus. Et vous, votre première course à obstacles, ce sera pour 2016 ?

Vous aimerez sûrement lire aussi :

Quand Tribu’Run rime avec Adeorun Si vous êtes picard, vous tomberez sûrement dans les prochains jours nez à nez avec un flyer de la Tribu'Run. C'est une nouvelle course à obstacles qu...
Dans les coulisses de la 1418 La course à obstacles la 1418, c'était l'événement à ne pas louper le week-end dernier. Le 6 novembre 2016, cet événement a attiré 5000 coureurs autou...
Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *