La 1418 : Adeorun au rapport chef !
13 novembre 2015
Adeorun partenaire d’OCR France
12 janvier 2016

Adeorun, aussi pour le raid et la CO !

Adeorun fonctionne aussi pour les inscriptions à un raid multisports ou pour une épreuve de course d’orientation ! D’ailleurs, nous venons d’enregistrer les premières inscriptions pour l’Orient’Oise. Cette course, qui fête ses 6 ans en 2016, se déroulera le week-end du 12 et 13 mars. Le samedi soir, pendant que certains taperont dans leurs mains devant Patrick Sébastien, d’autres taperont des pieds sur la traditionnelle course d’orientation de nuit dans les rues de Noyon. Les lève-tôt du dimanche auront aussi la chance de participer à un raid multisports itinérant !

Co de nuit

De la course à pied, avec une carte !

Adeorun est un outil gratuit pour les organisateurs d’événements sportifs, qui permet notamment d’enregistrer des inscriptions pour des épreuves de course à pied (à obstacles, run and bike, trail, course sur route etc..) La course d’orientation, que ce soit en raid multisports ou au niveau fédéral en FFCO, ça fait fonctionner les jambes mais aussi la tête ! Chaque année, l’Orient’Oise compte sur la ligne de départ de plus en plus d’adeptes de la carte et de la boussole, qui viennent s’éclater pour la compétition ou en loisir dans les environs de Noyon ! Il faut dire que c’est ludique comme activité : que ce soit seul ou par équipe, les participants ont un temps maximal donné pour ramener un maximum de balises dissimulées dans la ville, en parc ou dans la forêt aux alentours !

Le départ est donné aux premières lueurs de la nuit, les participants s’élancent pour une chasse au trésor aux points, en faisant attention de ne pas prendre de pénalités !

orientoise2016

En raid il y a aussi du VTT !

Le raid multisports, c’est un enchaînement d’épreuves en pleine nature, à pied mais aussi en VTT. Cette discipline permet donc de pratiquer le vélo mais aussi des épreuves plus originales comme le tir à l’arc, le roller, l’orientation, le kayak etc…

activite-raid

raid-multi

Une CO et un raid aussi pour les débutants

Vous ne connaissez pas les bases de la course d’orientation ? C’pas grave, des circuits découvertes permettent de s’initier à la lecture de carte, autant sur la CO de nuit que sur le raid multisports. Même les débutants peuvent s’inscrire !

base-co

Les particularités du raid sur Adeorun

D’un point de vue technique sur Adeorun, il fallait gérer les inscriptions par équipe. Le formulaire d’inscription pour l’Orient’Oise comprend donc deux “fiches d’information participants” qu’il faut correctement remplir avant de passer à l’étape de paiement. Une vérification sur la date de naissance permet de proposer automatiquement le document “autorisation parentale” si on détecte que le participant à moins de 18 ans. Depuis l’Espace Organisateur, l’organisateur pourra contrôler les licences FFCO (ou la validité des certificats médicaux), ce qui aura pour effet d’actualiser le statut sur la liste des inscrits.
adeorun-orientoise

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile !

Appréciation / 5. Nombre de vote :

Soyez le premier à voter.

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *