Un certificat médical valable 3 ans !
27 août 2016
Indian Race 2016 (by Fun Events)
13 septembre 2016

La VO² 3D : une CO en forêt de l’Isle-Adam

La VO² 3D est un événement organisé par le club de l’AC Beauchamp, qui se déroulera le 18 septembre 2016. Au programme : de la course d’orientation, avec un maximum de balises placées dans la forêt de l’Isle Adam à trouver en un minimum de temps.

Des circuits pour tous les niveaux

Les experts de la course d’orientation n’auront pas peur de s’engager sur le circuit Diabolique (95 balises) tandis que les plus frileux pourront prendre plaisir sur le circuit de 15 balises (circuit Découverte). Si vous savez tenir une carte et que vous souhaitez passer un peu plus de temps en forêt, un bon compromis serait de choisir le circuit intermédiaire de 45 balises (circuit Diplomate). Le principe est de trouver les balises dans l’ordre de son choix !

carte-vo23d

Sur les courses d’orientation en réseau comme la VO² 3D, on parle rarement de temps ou de kilomètres, cela dépendra de votre capacité à trouver l’itinéraire le plus court (ou le plus courant) mais aussi de votre aisance en lecture de carte.

Notez que les organisateurs estiment que le circuit Diabolique (95 balises) peut se gagner en moins de deux heures, il pourrait donc faire plus ou moins 16 km.

Inscriptions pour la VO² 3D

Les inscriptions se font en ligne via Adeorun sur le lien vo2-3d.adeorun.com. La liste des inscrits est actualisée automatiquement sur la page vo2-3d.adeorun.com/inscrits. Choisissez votre circuit puis remplissez les champs du formulaire.

Pour cette manifestation, nous avons mis en place une option spécifique pour les coureurs licenciés FFCO. Un coureur FFCO peut saisir son numéro de licence, club ou date de sa licence mais n’est pas obligé de charger la copie de sa licence. En tant que coureur d’orientation et sur les conseils du club, nous ne forçons pas le licencié à charger sa licence puisque d’habitude, l’organisateur vérifie directement le numéro de licence en base FFCO.

Une option Sport Ident permet au coureur licencié de saisir son numéro de doigts. Ainsi l’organisateur peut préparer sa GEC et même estimer le nombre de doigts qu’il devra louer pour le jour J.

form-vo23d

Enfin, l’organisateur propose aux inscrits de s’exprimer en bas du formulaire et leur demande (de façon facultative) comment ils ont connu l’épreuve. C’est une démarche vraiment intéressante car on oublie en général de faire sur place le jour J. Cela permet de bien travailler son image et de mieux comprendre comment la communication a fonctionnée.

VO2-3D-2015

Jérémy Vaucher
Jérémy Vaucher
Entre courir et écrire, mon cœur balance. D'ailleurs c'est souvent quand je cours que je pense à ce que je vais écrire : en général ce sont des tutoriels pour les coureurs, des tests de matériel ou des astuces pour aider l'organisateur à mieux organiser son trail, raid multisports ou tout autre type d'événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *